Helsinki

Nous sommes à Helsinki, dernière ville avant de quitter la Scandinavie. Mais avant de visiter cette capitale, on répare le chauffage, parce que bon, s’installer autour de bougies, ça ne marche pas vraiment pour se réchauffer. C’est donc après un envoi de piezo par Jacques et Marie-Jeanne et un tour dans un magasin de camping-car que nous pouvons enfin faire la DANSE DE LA JOIE autour du chauffage 😁 !

Le temps n’était pas au rendez-vous pour visiter Helsinki avec le vent qui était très fort. On a tout de même pu apprécier les beaux bâtiments de la ville, se balader dans le parc d’attraction « linnanmaki » pour le festival des lumières ou encore explorer Suomenlinna, une île avec une forteresse classée au patrimoine mondial de l’Unesco.
Petite anecdote, une piscine extérieure a été construite sur la côte de la ville. Bien qu’il fasse 3°C avec un ressenti -3°C, les finlandais s’y baignent à la sortie de leur sauna ! Ils nous donnent encore plus froid en petit maillot de bain alors que nous on porte écharpe, bonnet et gros manteau ☺️