Ferry Helsinki-Tallinn

Cette journée marque le plus tôt réveil du voyage, 6h ! Ca fait mal, on n’est plus habitué 😜 mais c’est pour la bonne cause, on a un ferry à prendre !
Et quel ferry ! On a bien cru qu’on ne monterait jamais dedans !

Hervé a commencé par caler à un feu, sans vouloir redémarrer après… on épuise la batterie à force d’essayer de redémarrer, on utilise les pinces entre nos 2 batteries pour recharger la batterie moteur et après 1/4 d’heure d’acharnement, Hervé veut bien repartir. On arrive tranquillement au péage pour le ferry et la personne au guichet nous demande de couper le moteur. Mais, voilà, Herve n’a pas l’air de vouloir aller en Estonie, alors il ne redémarre plus après l’achat de notre billet ! C’est reparti pour des essais jusqu’à épuisement de la batterie et une recharge, cette fois loupée, de la batterie. On s’arrange pour pouvoir se faire rembourser notre billet si le ferry part sans nous et quelques minutes avant la fin de l’embarquement, sans trop savoir pourquoi, Pierre tente à nouveau de démarrer. Et là, plus de problème ! On embarque donc et les portes du ferry se referme avant même qu’on sorte du camping-car 😅

Après la traversée de 2h30 dans un ferry avec spectacle de magie, musique, bingo, on a pu démarrer sans aucun problème, à notre grand soulagement (parce que rester bloqué dans le ferry ca n’aurait pas été top top quand même 🙈).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *