Les Pays-Bas

Troisième pays de notre voyage : les Pays-Bas !!

On avait hâte d’y retourner. Il y a 4 ans, nous avions fait 4 jours à Amsterdam, et 3 jours à Maastricht. Nous avions vraiment aimé ces deux villes. C’était u voyage en train, donc bien différent, et nous n’avions vu que de la ville. Là, on a pu voir aussi la campagne hollandaise, qui est plutôt sympa !

On a passé la frontière au nord d’Anvers, et notre première étape était Rotterdam. On est monté tranquillement par le sud-ouest, en passant une digue, un pont, avec que des paysages jolis autour de nous : de grandes plaines, la mer, quelques moulins, etc.

Dès notre deuxième jour dans ce pays nous arrivions à Rotterdam.

Rotterdam

Rotterdam est une ville très intéressante, par ces nombreux bâtiments aux architectures différentes. Il y a de tout ! Des maisons penchées en hauteur, un grand bâtiment qui semble être un centre commercial/marché intérieur avec tous les murs peints jusqu’au plafond, avec des dessins de fruits, d’animaux. Très coloré, très joli ! Adeline nous entraîne dans un autre petit marché (de plus d’un kilomètre, que l’on fait aller-retour, bien sûr). Ensuite, on marche le long des canaux, et on s’arrête boire une petite bière en terrasse dans l’après-midi. Il fait bon, c’est le temps idéal pour se balader en ville.

Dès que l’on s’éloigne du centre, les bâtiments deviennent de moins en moins intéressants. On reste donc à faire le tour, des petites rues, dans le centre.

En fin d’après-midi, après nos 15 kms de marche, nous retournons au camping-car pour dormir à l’extérieur de la ville. On se trouve un parking près de la plage.

Sur la route pour Amsterdam.

Le lendemain, avant de reprendre la route, on va marcher un peu sur la plage. Il fait toujours aussi beau, et l’eau donne envie de se baigner. On a rien prévu, mais ce n’est pas grave ! J’y vais 🙂 Et bien à défaut de ce que l’on pourrait croire, la mer du Nord n’est pas si froide 😉

Une fois revenus à Hervé, on se trouve une autre petite étape avant Amsterdam, dans une ferme, pour y passer notre dimanche à glandouiller un peu.

Amsterdam

Voilà. Ça y est !!!!! Nous sommes enfin arrivés à destination. Notre voyage s’arrêtera ici, dans cette magnifique ville. Il nous reste assez de budget pour y rester quelques temps… Malheureusement, ce n’est pas vrai… On aurait apparemment d’autres endroits à visiter. Tant pis, on va quand même y rester quelques jours.

Amsterdam ! L’escale tant attendu de notre voyage, pour l’avoir vraiment apprécié la première fois. On se gare sur un parking près d’une école et d’un restau italien, très très bien positionné car il se trouve à 5 minutes à pieds du ferry qui nous emmène directement à la gare centrale. Parfait !

On arrive en fin d’après-midi, mais on ne peut pas attendre le lendemain, on veut y être tout de suite ! Retrouver cette ville et son ambiance atypique, ses canaux, ses parcs, ses cafés bruns, et même ses coffee shops (plus pour moi, le dernier). Donc à peine posé, on pend le ferry, et on fait notre première balade dans la ville. Beaucoup de touristes, comme toujours je pense, mais on en fait partie donc on ne peut pas se plaindre. Les souvenirs commencent à remonter au fil des rues, des kilomètres parcourus. On s’arrête dans un coffee shop gouter ma toute première spécialité de la ville, posey ! On est bien. En retournant on se dit : « pas de date de départ. On est là, on y reste tant que ça nous plaît ».

On aura bien visité cette ville, une fois de plus ! On a commencé par du vélo-bar : concept très intéressant : tu pédales, et tu bois ! (Et de temps en temps, si tu veux, tu peux regarder un peu autour de toi). On s’est fait inviter alors qu’on marchait tranquillement. 1h-1h1/2 plus tard, en descendant, il fallait qu’on mange !! L’alcool et la chaleur nous ont monté un peu à la tête ^^ Il n’était que 14h en même temps !

On a principalement marché, à raison d’une vingtaine de kilomètres par jours. Mais ça se fait très bien. , un parc pour se poser, lire un peu à l’ombre, … Le quatrième jour, on décide de voir la ville sous un autre angle, alors on loue un bateau pour 3h et on arpente les canaux. Magnifique !

Je vais m’arrêter là, j’écrirais un article plus détaillé sur cette ville et ce qu’il y a à faire, et je continue un peu notre parcours.

Sur la route vers l’Allemagne.

Le cinquième jour, après une dernière visite dans le quartier Jordan début d’après-midi, on reprend la route pour monter progressivement vers l’Allemagne car notre prochaine étape est Hambourg. Nous aurons vu principalement des routes de campagne pendant le reste de notre séjour. Les grands champs laissent deviner les étendues de fleurs qu’il doit y avoir au printemps. Nous sommes déjà mi-juillet, c’est un peu tard pour voir ça.

Quelques centaines de kilomètres plus tard, nous passons notre troisième frontière, pour visiter notre quatrième pays : l’Allemagne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *