L’Allemagne

Cet article sera surement plus court que les autres, car notre passage (même s’il a duré une semaine) aura été plutôt bref.

Sur la route d’Hambourg

Après avoir passé la frontière, nous nous sommes trouvé un endroit sympa, qui nous a fait rester deux nuits. Une journée entière à… ne rien faire 🙂 Et oui, parce que c’est ça aussi la liberté, c’est de choisir et surtout de prendre le temps de ne rien faire ! Et c’est si bon ! Vous devriez essayer 😉

Le deuxième matin donc, après s’être dit que ça pourrait être pas mal d’avancer un peu, nous reprenons la route pour une nouvelle étape, Bergedorf (Hambourg) retrouver des amis de longue date de mes parents, Sabine et Rolf. Nous arrivons en fin d’après-midi, et mangeons avec eux le soir. Nous y avons croisé également Niels, leur fils, que je n’avais pas vu depuis 20 ans. J’y suis allé plusieurs fois quand j’étais jeune, ça fait bizarre d’y retourner sans les parents, et avec Adeline. J’étais content de lui présenter ces personnes. Nous avons été accueillis comme des rois.

Bergedorf / Hambourg

Le lendemain matin, après un petit déjeuner bien copieux, nous prenons le train de Bergedorf, au sud-est d’Hambourg, pour nous rendre dans le centre-ville. Encore une fois, visite en long et en large du centre-ville. Entre quelques averses, nous avons le temps de prendre quelques photos. Hambourg est une ville plutôt sympa aussi.

Malheureusement, nous l’avons lu plus tard dans notre voyage, Hambourg a été la ville qui a connu les débuts des Beatles, et un petit quartier leur est dédié (avec bars, sculpture à leur effigie, etc. Bref, la totale ! Mais nous ne l’avons pas fait. Autant vous dire qu’Adeline était déçue. Mais rien ne dit que nous ne retournerons pas à Hambourg un de ces jours.

Route au nord / Lübeck

Un bon repas, et un nouveau petit déj’ avec les König plus tard, nous reprenons la route direction le Danemark. Au passage, on s’est arrêté à Lübeck, une petite ville au nord d’Hambourg, que nous avons trouvé également vraiment joli, et que nous conseillons, si tu es en train de nous lire, et que tu te rend dans cette région un jour !

Une nouvelle étape à Neumünster, perdre un peu notre temps à Lire, et à se baigner ! Car nous étions garés sur une aire de camping-car juste à côté d’une piscine.

Et nous voilà fin Juillet, prêt à passer une nouvelle frontière, et rentrer en Scandinavie ! Là, cette fois, nous y sommes ! L’endroit que nous avions vraiment envie de visiter. C’est donc parti pour son premier pays sur notre route : le Danemark !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *