Venise

Venise ! Après un réveil matinal, la préparation des sandwichs,l’achat des tickets de bus et un trajet de bus mouvementé (dur de tenir debout !), nous voilà, à 9h, dans la ville des gondoles.
Je n’ai jamais trop été attirée par cette ville mais depuis quelques jours j’étais finalement contente et excitée à l’idée de la visiter.
Et il faut dire qu’on a été chanceux car le temps était au beau fixe pour notre visite et le nombre de touristes était raisonnable (même si on n’en avait pas vu autant depuis longtemps!).

On a commencé la journée par déambuler dans les rues avant de rejoindre notre point de rendez-vous pour un free walking tour (en se perdant un peu^^). La visite guidée n’était pas très intéressante, un peu trop molle, sûrement parce qu’on était un grand groupe. On a tout de même appris que la ville était composée de 118 îles et de plus de 400 ponts ou encore que chaque île est munie d’une place (anciennement un champ) et d’une église.

Bien sûr, ici, il n’y a pas de voiture et tout se fait en bateau, même les ambulances, les taxis ou les livraisons. On n’a pris ni vaporetto (le bus sur l’eau de Venise), ni gondole (80€) à cause du prix et puis, en une journée, on a eu déjà pas mal de choses à voir à pied.

Après la visite guidée qui s’est terminée par l’église San Pantalon et son magnifique plafond, on a mangé et on s’est dirigé vers la place St Marc. Elle est grande et belle mais ça ne sera pas mon meilleur souvenir de la ville, je préfère ses petites ruelles et ses canaux. On a visité la basilique St Marc, sans faire la queue, preuve qu’il n’y avait pas trop de touristes 😉 Elle est aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur avec ses dorures et ses nombreux détails.

On a ensuite continué notre chemin avec un arrêt photo au palais des Doges et au pont des soupirs avant de nous diriger vers l’Arsenal qui était finalement fermé. Puis, on a déambulé dans les rues jusqu’au superbe palais Cal’d’Oro avec un petit arrêt glace (miam !).

La nuit étant tombée, on a continué à zigzaguer dans les ruelles jusqu’au terminus des bus. On a tous les deux beaucoup aimé cette ville, une journée c’est court mais on a tout de même eu un bon aperçu de la ville et on sait déjà qu’on y reviendra pour en voir davantage et explorer les îles Burano et Murano 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *