Sarajevo

Sarajevo, capitale de la Bosnie-et-Herzégovine.

J’imagine que beaucoup de personnes connaissent le nom de cette ville, principalement grâce aux cours d’histoire (petit rappel : c’est dans cette ville que s’est passé l’assassinat de l’archiduc, élément déclencheur de la première guerre mondiale). En tout cas, pour nous, c’est la seule chose que nous connaissions.

Il est donc temps d’en apprendre un peu plus. Le temps n’est pas avec nous, mais tant pis. Nous rejoignons notre guide pour un Free Walking Tour. Pour la première fois, c’est une visite privée 🙂 C’est donc à trois que nous nous baladons dans la ville, avec des explications intéressantes de notre guide. Retour 100 ans en arrière !

La pluie sera présente tout au long de la ville, qui nous donnera l’excuse de faire une pause-café dans un bar. Nous profiterons de ce moment pour parler de tout et de rien avec notre guide, une personne très intéressante (et intéressée) qui aime également voyager.

Nous nous séparons en fin de matinée, et continuons la visite à deux. Après une petite pause sandwich, nous sortons du centre historique pour prendre un peu de hauteur et voir la ville de haut. Nous ferons également une balade dans un cimetière juif.

Vers 16h, nous abandonnons. La pluie a gagné ! Nous rentrons dans notre camping-car pour être au sec, et passons une nouvelle nuit sur ce parking avant de repartir le lendemain matin.