Lodz

On est arrivé mercredi soir à Lódz, où Morgane et Richard, des amis d’Annabelle, la sœur de Pierre, habitent.

On a passé une très bonne soirée en leur compagnie, à découvrir leur ville (la manufacture est magnifique) et des spécialités polonaises (miam les pierogis !).

Le lendemain, on avait prévu de changer nos pneus car les pneus neige sont désormais indispensables. Mais surprise, Hervé ne démarre plus ! Encore ! Le problème ne venait donc vraiment pas de la batterie… On a eu de la chance car cette fois Richard était avec nous. Il a appelé un garage pour nous et fait venir un mécano qui a trouvé le problème en moins de 10 minutes ! On a pu déplacer le camping-car jusqu’au garage où une révision complète a été faite, avec changement de différentes pièces, dont le kit de distribution qui aurait été notre prochaine panne d’après le garagiste.

Les réparations ont pris du temps, 1 semaine, mais nous avions la chance d’être chez Morgane et Richard qui nous ont hébergé et fait découvrir leur vie polonaise. On a davantage visité Lodz, dont un ancien cimetière juif, où les tombes sont cachées ou relevées par les arbres et leurs racines, la nature ayant repris ses droits. On a également passé un weekend dans la campagne polonaise et visité un atelier de confection de collants. En bref, on a eu une semaine bien remplie et on remercie encore nos hôtes de nous avoir si gentiment accueillis 🙂