Prochaine étape, Stavanger, de l’autre côté de la Norvège. Il faut donc traversée le sud, d’Est en Ouest. Très bien, il n’y a plus qu’à !
Ah oui mais attends, notre camping car, il a quand même 31 ans… Alors au début c’était de la belle route donc pas trop de problèmes, on a pu faire quasi 300kms facilement. Mais le lendemain, notre GPS nous emmène vers la route la plus rapide, mais pas la plus simple. Première grosse descente, les freins qui galèrent… Bon, et bien on se fait un arrêt à Dalen pour qu’un mécano regarde ca.
On reprend la route, on monte, on monte, on monte, (en 1ère.. Forcément) à se demander si on va redescendre un jour ^^
Après quelques heures de route dans le brouillard (qui se se trouve être une énorme nuage vu l’altitude à laquelle on est), à ne pas voir à 5m devant, sur une route assez large pour un seul véhicule, on redescend tranquillement vers Stavanger.
Journée plutôt stressante, à ne pas savoir si Hervé allait tenir la route. Mais bon, nous arrivons quand même à destination. Après avoir regardé la carte de la Norvège, on s’est rendu compte la route n’était pas du tout une route principale, et en Norvège, ce n’est pas peu dire ! À partir de maintenant on va essayer de rester sur les « grandes » routes pour ne pas se faire de nouvelles frayeurs comme celle ci