La route pour se rendre aux cratères est juste magique ! Traversée de montagne, grand ciel bleu, même avec Hervé qui a connu quelques galères en Norvège, c’est un plaisir ! On monte, on descend, ça tourne, chaque virage nous offre une nouvelle vue sur les montagnes aux alentours, toutes recouvertes d’oliviers. Il n’y a rien à dire : le Péloponnèse restera un de nos endroits favori du voyage.
Parlons maintenant des cratères. Leurs apparitions reposent sur plusieurs théories : la première étant des effondrements de caves dans la roche. Une deuxième moins populaire mais tout aussi probable étant donné la forme oblique de ces trous : les traces de chutes de météorites.
Dans la première se trouvent deux églises taillées dans la roche, et dans la deuxième, un enclos de brebis, d’un fermier local surement. Nous avons été à l’intérieur de ces deux cratères, mélange de végétation et de roches.
La découverte de ces phénomènes naturels resteront dans nos souvenirs !
On reprend la même route entre les montagnes pour se rendre désormais à Nafplio pour y passer la nuit et commencer la visite le lendemain.