1 – Le parlement
On a tous les deux eu un gros coup de cœur pour le parlement. Il est magnifique de jour comme de nuit. C’est sur la rive Buda, de l’autre côté du Danube, que vous aurez la meilleure vue pour l’admirer dans son ensemble.
2 – L’église Mathias
Second coup de cœur pour cette superbe église. On a surtout beaucoup aimé le toit avec ses tuiles vernies en couleurs, vraiment magnifique.
3 – Le bastion des pêcheurs
A ne pas rater tout d’abord car le bâtiment est très beau et ensuite car la vue de la terrasse donne sur Pest et le Danube. Endroit parfait pour faire une petite pause.
4 – Un ruin pub
Dans la ville, de nombreux immeubles abandonnés ou d’anciennes cours ont été aménagés en cafés/bars. Nous avons testé le « Szimpla » que nous ne pouvons que vous conseiller !
5 – Les bains Széchenyi
Il y a de nombreuses thermes à Budapest mais celles-ci sont les plus réputées. D’après notre guide, une habitante de la ville, le meilleur moment pour en profiter est en hiver afin d’éviter la foule touristique de l’été.
6 – Le pont des chaînes
C’est au XIXème siècle que fut construit le premier pont entre les rives Buda et Pest. Avant sa construction, et seulement en dehors de l’hiver, les deux villes étaient reliées par un pont « volant », constituée de 50 bateaux attachés les uns aux autres.
7 – Le mont Gellért
La montée est rude mais vaut l’effort pour la vue du haut du mont. C’est aussi ici que se trouve la très belle statue de la Liberté de la ville.
8 – La basilique Saint-Etienne
Le bâtiment est vraiment très beau mais sa particularité vient surtout du fait que vous pouvez y voir la main momifiée du roi Saint-Etienne, la Sainte-Dextre.
9 – Le square des héros
La place est impressionnante, très grande et surplombée par de nombreuses statues disposées en arc de cercle. A voir !
10 – La palinka
Quoi de mieux pour se réchauffer qu’un petit verre de l’alcool typique du pays ? Après tout, il faut goûter aux spécialités 😉