Le moment que nous appréhendions depuis un moment est arrivé. Il est temps de tester Hervé une nouvelle fois pour une traversée des montagnes.
Depuis que nous savons que nous devons être à Bucarest début décembre, ce passage nous effrayait un peu. On avait déjà un peu galéré avec la Norvège, même si tout s’était bien terminé, cette fois-ci il y a la neige en plus ! De toute façon c’est la seule route possible donc pas le choix !
Nous avons 80km à parcourir pour passer de l’autre côté. C’est parti ! La route commence légèrement à monter, mais elle reste très praticable. Au bout d’une 10aine de kilomètres nous voilà complètement entouré de montagnes. Nous suivons une rivière qui passe entre deux falaises plutôt impressionnantes. Et en fin de compte, nous avons suivi cette rivière tout le long de la traversée, ce qui veut dire que cette route n’aura rien eu à voir avec ce qu’on a pu voir en Norvège ! Pas de neige à part sur les sommets, nous arrivons de l’autre côté sans aucun soucis. Maintenant, le reste de la route pour Bucarest est plat. C’est parti pour une bonne semaine, pleines de retrouvailles de collègues/amis roumains mais aussi français 🙂