Nous avons passé 3 jours dans la capitale polonaise. On peut dire que c’est une grande ville comparée aux trois dernières capitales que nous avons visitées.
On a découvert la ville et son histoire avec une visite guidée, avant de flâner dans les rues de la ville et les nombreux musées gratuits ce mois-ci en raison du 11 novembre, journée d’indépendance du pays.
A Varsovie se trouve le centre Copernic où vous pouvez tester de nombreuses expériences scientifiques. On a tenté d’y aller deux fois, dont l’une des deux à l’ouverture. Mais dans les deux cas, ils ne vendaient plus de tickets car il y avait déjà trop de monde à faire la queue. C’est dommage, ça avait l’air très intéressant !
Le saviez-vous?
Avant la seconde guerre mondiale, la communauté juive représentait 85% de la population de Varsovie. Elle est maintenant d’à peine 1%…
Varsovie a été très touchée pendant la guerre. Elle s’est retrouvée entre Hitler et Staline ce qui a entraîné la destruction de la ville. Seules 1 000 personnes vivaient encore ici, cachées dans les décombres.