Dubrovnik

Sur les traces de Game of Thrones 🙂

Avant de passer en Bosnie, nous nous arrêtons à Dubrovnik. Nous avions envie de visiter cette ville depuis le début du voyage, alors maintenant que nous y sommes, pas moyen de passer à côté !

Nous venons d’entrer par contre dans un pays où le camping sauvage est interdit ! Jusqu’à maintenant nous avons toujours réussi à trouver des endroits tranquilles, mais là ça se corse. Il va falloir être discret. Et avec Hervé, c’est pas évident :). Pour notre première nuit, nous trouvons (encore une fois grâce à Park4Night) un parking face à la mer, à côté de grands immeubles en ruines qui devait être il y a quelques années un lieu paradisiaque pour y passer ses vacances.

Levés de bonne heure, nous nous rapprochons en camping-car de Dubrovnik, pour trouver une aire de repos le long de la route, à quelques kilomètres de la ville. Il s’agit également du point de départ d’un petit chemin qui grimpe la colline, et qui permet d’avoir un panorama assez impressionnant sur la ville. Nous commençons notre journée par ça (qui deviendra avant d’arrivée en haut une petite randonnée). Et en effet, la vue sur la ville EST impressionnante !!

Pour descendre, au lieu de prendre le funiculaire, on prend un chemin en terre en zigzag. Assez dur ! En croisant des gens le monter, on se dit qu’on est content de le descendre. Une bonne demi-heure plus tard, nous voilà à l’entrée de la ville. Nous voyons des gardes en uniformes sur les remparts, et à l’entrée des panneaux verts. La ville est actuellement assiégée par une équipe de tournage ! Nous apprenons en avant-première que le prochain film « Robin des Bois » qui sortira en 2018 aura été filmé à Dubrovnik.

Parlons un peu de la ville. Nous sommes des gamins, comme s’il s’agissait de notre première ville du voyage. Nous adorons nous balader dans les petites ruelles, sur la place principale, ou dans d’autres petites ruelles (il y en a beaucoup). On se croirait vraiment dans un décor de cinéma ! Tout fait vieux 🙂 Comme si le temps s’était arrêté il y a quelques siècles On comprend pourquoi cette ville attire autant de films/séries ! Pas besoin de décor, il est déjà construit !

Pour notre pause déjeuner, on se rend à l’extérieur des remparts, où l’on retrouve un endroit connu dans Game of Thrones. Pas un chat, très bien ! On est au calme 🙂

Ensuite, nous avons pris un peu de hauteur une nouvelle fois pour voir la ville d’un autre angle. Toujours aussi jolie ! Une balade sur les remparts peut se faire, mais à 20€/pers, merci bien ! Nous décidons de ne pas la faire^^

Après avoir fait plusieurs fois le tour, nous remontons vers le camping-car, et reprenons la route pour quelques kilomètres, juste le temps de passer la frontière de la Bosnie.