En arrivant, au lieu de nous garer près de la ville pour être prêt pour la visite du lendemain, nous décidons de longer un peu le lac d’à côté pour dormir de l’autre côté. Résultat, cet endroit sera (pour ma part en tout cas) une de plus belles vues le soir et le matin au réveil de notre voyage. Comment vous le décrire…
Nous sommes à quelques mètres d’un lac, nous arrivons pour le coucher de soleil. Près de nous, des roseaux dansent dans les quelques vagues créées par le vent. Au loin, le soleil rouge se couchant sur des montagnes de plusieurs sortes : verdoyantes, et blanches, des restes de neiges des jours précédents. Les oiseaux (leur silhouette plus précisément) volent dans ce ciel bleu et ses nuages roses. Aucun bruit, mis à part celui des oiseaux.
Parce que quelques photos parlent mieux que du texte, rendez-vous en bas de cette page !
Le lendemain, nous longeons le reste du lac, et arrivons dans le centre d’Ioannina. Petit coup de cœur également pour cette ville : au bord du lac, elle possède un paysage vraiment sympathique ! Nous faisons le tour de la vieille ville, profitons de cette dernière ville grecque avant un nouveau passage de frontière. Nous sommes mi-février, et nous nous disons que nous ne voulons pas rentrer de sitôt 🙂 Désolé la famille, mais on est bien, sur les routes d’Europe ! Alors on commence à réfléchir, en fonction de l’argent qu’il nous reste, ce qu’on peut faire avec. Et bonne nouvelle, nous réalisons que si nous faisons bien attention, nous pouvons faire traîner le voyage jusqu’à surement fin mai/début juin ! Youpi !!!!
Alors c’est plein de motivation que nous reprenons la route pour notre 18ème pays : l’Albanie.
Magnifique …!
Ouahhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!