En arrivant sur le parking : encore des français ! Après avoir passé plusieurs mois sans croisé de camping-car, de touriste (à part dans les capitales, et encore..) c’est au Péloponnèse que nous recommençons à voir du monde. Ça fait bizarre de parler français avec d’autres personnes ^^.
Cette fois ce sont des jeunes, je dirais quelques années plus jeunes que nous, qui sont parti d’Angers fin décembre. Cela fait donc quasi 2 mois qu’ils sont sur la route. Ils ont descendu l’Italie, et sont arrivé à Patras pour faire le Péloponnèse. Il souhaite partir 5 mois, et s’était imaginé monter jusqu’en Norvège. Forcément ils ont réajusté leur objectif en voyant le budget et le nombre de kilomètre passé au fil de leurs semaines passées. En tout cas, c’est toujours sympa de croiser des voyageurs, partager nos expériences, … Nous restons plusieurs heures ensemble, et après quelques rhums arrangés plus tard ils reprennent la route, et rentrons nous coucher tôt pour commencer le site de bonne heure le lendemain.
Nous ne savons pas si nous sommes « blasés » du site archéologique ou quoi, mais nous nous attendions à mieux. C’est sûr, le site est grand, beaucoup d’histoires se trouvent à cet endroit, des temples (Zeus, Héra, ..) un des premiers stades de jeux olympiques, des ruines d’habitations pour les invités, les athlètes, mais ce que nous voyons, ce sont des pierres éparpillées 🙂
Après avoir fait une bonne dizaine de sites dans toutes la Grèce (et Bulgarie) nous avons vu des lieux tellement mieux préservés que cet endroit ne nous sembla pas si exceptionnel. Il est à faire quand même, ce sera dommage de passer à côté ! (Nous nous disons aussi si nous avions commencé par cet endroit, nous aurions sûrement une vision complètement différente).
Nous sortons du site en fin de matinée, et allons faire un tour dans la ville d’à côté. Après quelques achats souvenirs, nous mangeons nos deuxièmes Souvlakis ! Ça, c’est de la balle !!!!!